MEXICO dans ta face
Une vie de voyages en photos et en histoires vécues
Bonnes résolutions 2009
Categories: M e x p a t

julien gaillarg Mexico

Toute nouvelle année porte l’espoir d’un monde meilleur. Prendre de nouvelles résolutions, avec une ferveur toute naïve, et avec le mince espoir de voir les choses changer. C’est mal barré vu que les Israéliens et les Arabes ont décidé de se foutre sur la gueule en ordre et ça ne motive pas le citoyen trop gras à faire la guerre à ses kilos en trop.

Mais il faut bien se l’avouer nous avons tous un peu plus d’espoir en ce début d’année bien froide, a ce que j’ai pu en juger du journal télévisé de TF1, que je déguste avec délice en podcast au petit dej. On se dit qu’avec un petit 25 degrés dans la journée au DF, on ne peut pas se plaindre de coté la… coté résolution j’hésite avec les grands classiques du genre : dans le désordre, perdre du poids, arreter la clope, faire plus de sport, arrêter de se masturber… Mais je vais finalement opter pour tout en même temps avec un profond désir de bloguer plus, et surtout de prendre plaisir (et plus de temps) à cuisiner. Bien sûr ça paraît un peu ambitieux, vu le nombre de résolutions (et mon grand age). Mais puisqu’on est dans le délire pourquoi se priver? D’abord c’est MON blog et j’écris tout ce que je veux dedans. Na.

Je vois déjà comment tout cela va se dérouler. Plus de blog équivalent à moins de sommeil. Le nerf de la guerre et de la motivation. Donc plus de blog = un auteur qui ressent une envie persistante de faire une grosse sieste sur le coup de 14h00/14h30. Du coup il rentre avec un juste sentiment d’épuisement, du coup ça le fait chier de faire du sport vu qu’il peut glander une bonne heure a regarder des débilités a la télé. Du coup il se sentira affaibli par tant de misère intellectuelle et n’aura pas la force de cuisiner un truc moyennenemt sain, s’allumera encore une dernière clope, la dernière c’est sur… et il retournera bloguer… pour se donner un peu de contenance, en s’allumant une dernière clope. Putain, 2009 va être un grand cru ! Et puis progressivement l’auteur perdra aussi son envie de bloguer et il deviendra un vrai prolétaire qui reverra de la nouvelle voiture qu’il ne pourra pas acheter vu l’ampleur que va prendre la crise. Il faut que j’arrête de lire Emmanuel todd, bien que son livre acide sur  Sarko m’a bien fait marrer (Emmanuel Todd “Apres la démocratie” éditions Gallimard). Finalement, ne rien changer semble être la résolution la plus jouable. Un vieux sage Chinois m’a dit un jour “il ne faut changer qu’une seule chose à la fois dans sa vie”. Vu que nous avons successivement changé: de maison, de voiture, de langue, de nourriture, d’amis, d’école, de chef, de Migro, finalement ça doit suffire et autant essayer de digérer tout ça ! À rajouter trop de Chili, attention à la vengeance de Moctezuma…

1 Comment to “Bonnes résolutions 2009”

  1. Christian says:

    Garde ta folie Julien ! La vieillesse et la sagesse c’est de la connerie
    pura vida

Leave a Reply