MEXICO dans ta face
Une vie de voyages en photos et en histoires vécues
Grosse fatigue
Categories: M e x c l u s i o n

Je n’avais pas été malade depuis un bout de temps. Depuis la grippe H1N1, mais la, je suis fatigué. La grosse fatigue. Le Mexique a fini par m’épuiser, doucement, à l’usure. Pollution, voiture, vie d’usine, nourriture, hygiène, clope, bière, altitude, manque de sommeil, stress, adaptation, climat, peur, insécurité… je fini sur les genoux. Pour me remonter un peu le moral, ja vais consulter les statistiques du blog, mais la aussi c’est la misère… avec une glorieuse moyenne de trois visites par jour, on est bien loin du succès de Shanghai dans ta face… Le Mexique n’a pas la cote. Encore moins après les mouvements d’humeur populistes du président français, avec ce que les mexicains appellent “l’affaire Florence Cassez”… Manque de bol pour les autorités françaises, Calderon avait justement besoin d’un os donner en pâture a ses électeurs a l’instar de Sarkozy, élections de 2012 oblige. Et nos deux protagonistes de se retrouver dans l’impasse diplomatique. L’affaire a eu un curieux effet ici, soudant un peuple derrière sa justice, pour une fois, dans un élan de patriotisme qui lui manque tellement… Même si, comme s’il fallait remettre l’église au milieu du village, la sortie du documentaire “présumé coupable” a été immédiatement censuré para le gouvernement dès sa sortie au Mexique. Une curieuse histoire d’erreur judiciaire, qui n’est pas sans rappeler l’histoire de la française… Un coup dur pour la liberté d’expression dans un pays démocratique.

3 Comments to “Grosse fatigue”

  1. Sol says:

    Cette fois-ci je laisse un message… tu ne mérites pas un moral si bas ( mais je comprends tout de même!), je désespérais d’avoir un petit post sur ton blog, là en qqs jours tu nous combles, alors moi je te remercie pour ton humour (un peu sombre parfois mais très plaisant tout de même!)et pour cette écriture vive et implacable, tu ne dois pas nous abandonner aussi longtemps… Grâce à toi chaque pays que tu traverses nous semble plus proche et nous livre des secrets trouvés dans aucun guide… Je te souhaite plein de courage, et je t’envoie à toi et à ta petite famille de chaleureuses pensées printanières et cordiales du Sud Ouest de la France.
    Sol

  2. Bernie says:

    Mexique ou Shanghai, c est ton style qui m’intéresse et me conduit à lire ton site de temps en temps; je viens plus rarement car il y a peut-être moins de posts qu’avant ? c’est le souci avec tous les blogs, qd on publie moins, on a moins de visites, cercle vicieux !:-) mais tes posts, qd il y en a, sont toujours très chouettes; bravo et continue…plus souvent ? bon courgae, bm.

Leave a Reply